01.
   
   

 


Exhibitions
Monographs
Bibliography
Collections

30. They were blind, they only saw images
 
  • They were blind, they only saw images, 2020

  • Ils étaient aveugles, ils ne voyaient que des images, 2020


 

Pour commander le livre : www.amazon.fr

 

Yvon Lambert est heureux d’annoncer la première exposition de mounir fatmi Ils étaient aveugles, ils ne voyaient que des images qui se tiendra à la galerie du 30 janvier au 8 mars 2014. A cette occasion, l’artiste d’origine marocaine présentera un nouvel ensemble d’oeuvres questionnant, par le biais d’une grammaire de l’identité et de la controverse, les paradoxes de la représentation du Sacré. Par l’utilisation de différents média tels que l’installation, la vidéo, l’impression ou encore la performance, mounir fatmi poursuit l’exploration possible des différents langages ; des textes mystiques du soufisme, aux essais de Spinoza jusqu’aux écrits controversés de Salman Rushdie.

mounir fatmi rend visible pour le spectateur l’aspect souvent paradoxal de notre lecture des images. Il nous invite par cette exposition à prendre part à un voyage des sens, dépassant le simple acte de voir, dans un lieu où s’installent le dialogue entre physique et métaphysique.

Yvon Lambert, Janvier 2014

 

 

 

To order the book : www.amazon.com

 

Yvon Lambert is pleased to announce They were blind, they only saw images, the first exhibition of mounir fatmi who be held at the gallery from January the 30st to March 8th, 2014. For this occasion, the Moroccan artist will present new works questioning the paradoxes of the representations of the Sacred through identity and controversy. By using numerous media as installation, video, prints or performance, mounir fatmi continues his exploration of different languages; mystical texts of Sufism, essays of Spinoza to the controversial writings of Salman Rushdie.

mounir fatmi highlights his desire to make visible for the spectator the more often paradoxical aspect of our comprehension of images. With this exhibition, he invites us to take part in a travel of senses, going over the simple act of seeing, in a place where the dialog between physical and metaphysical can take place.

 

Yvon Lambert, January 2014