mounir fatmi
   
   
monographies | monographs
I 01 I
I 02
I 03
I 04
I 05
I 06
I 07
I 08
I 09
I 10
I 11
I 12
I 13
I 14
I 15
I 16
I 17
I 18
I 19
I 20
I 21
I 22
I 23
I 24
I 25
I 26
I 27
I 28
I 29
I 30
 
1.
 
• exhibitions
• monographs
• bibliography
• collections
25. Peripheral Vision | Peripheral Vision
 
  • Peripheral Vision, 2020.

 

Pour commander le livre : www.amazon.fr

 

"Fatmi a été invité à la Triennale de Setouchi au Japon, où il a exposé une installation dans une cour d'école désaffectée sur l'île d'Awashima. Il a utilisé des matériaux en forme de bâton placés autour d'une statue d'enfants existante. Il a également exposé une installation à l'intérieur du bâtiment de l'école à l'aide d'horloges et de cartes du monde, suggérant des relations relatives entre l'espace et le temps. Cette installation a occupé de nombreuses chambres, dont une ancienne salle de musique et le bureau du directeur, mais donnant aux visiteurs l'impression d'un scénario intégré.fatmi utilise également le son comme matériau de ses installations et a créé de nombreuses œuvres vidéo. En ce sens, il peut être appelé un narrateur de nombreux matériaux différents et d'une manière vraiment libérée. Cette exposition personnelle de mounir fatmi utilise l'espace limité de la galerie pour donner un regard symbolique sur ses divers modes d'expression."

Fumio Nanjo, directeur au Mori Art Museum, novembre 2017

 

 

 

To order the book : www.amazon.com

 

"Fatmi was invited to the Setouchi Triennale in Japan, where he exhibited an installation in a disused schoolyard on Awashima Island. He used stick-like materials placed around an existing statue of children. He also exhibited an installation inside the school building using clocks and world maps, suggesting relative relationships between space and time. This installation occupied many rooms, including a former music room and the head teacher’s office, but giving visitors the impression of an integrated storyline. fatmi also uses sound as the material of his installations and has created many video works. In this sense, he can be called a storyteller in many, varied materials and in a truly liberated manner. This solo show by mounir fatmi uses the limited space of the gallery to give a symbolic glance into his diverse modes of expression."

 

Fumio Nanjo, Director at Mori Art Museum, November 2017